La première (mauvaise) surprise est que j'ai dû rester une nuit à Cartagena parce que je suis arrivé trop tard, la dernière liaison pour l'île (un bateau qui amène et ramène les clients) est à 17h00, dernière limite (en fait, c'est plutôt 16h30).
Si vous êtes habitué a bien manger, c'est assez difficile d'être satisfait des menus proposés. Le personnel est très très sympa (mais vraiment !), mais ils n'ont pas le sens du détail. Je n'ai pas le droit de me plaindre, vu le prix très avantageux hors saison, mais il est certain qu'ils peuvent attirer plus de clientèle haute gamme s'ils font l'effort de proposer une cuisine un peu plus raffinée et bien présenter (lire : "appétissante"). Pour ma part, comme je veille très sérieusement sur tout ce que j'avale, ce n'est pas une partie de plaisir...
Le week-end, c'est bondé de monde, et c'est plutôt bruyant ou génial, selon, (musique non-stop jusque tard dans la soirée). Par sécurité, il y a une barrière qui protège l'hôtel la nuit , difficile alors de se baigner à des heures fantastiques...dommages. La mer est si chaude est agréable. Quelques petites lanternes la nuit pourrait bien faire la différence, même hors saison.
Pour visiter Cartagena, il y a un bateau qui part vers 08h30. Les trajets aller-retour (1 par jour) sont inclus dans le prix.
Je reviendrai sans doute à cet endroit, hors saison (car je suppose que c'est bondé en haute saison), rien pour retrouver les visages souriants qui m'ont beaucoup plu.